In3activa.org

[ Premiere page ] [ ZIP (un grand fichier) ] [ ZIP (plusieurs fichiers) ] [ Format PDF ] [ Format RTF (.zip) ]

Charte In3activa de traducteurs et d'interprètes (CITI-FR version 1, révision 5, "Des élections")
V. CHARTE DE PROCÉDURES
V.5. Procédure électorale
[<<][>>]
Art.61: Définitions
  1. La procédure électorale désigne la procédure constituante qui permet aux membres électeurs d'être candidats et, le cas échéant, d'être élus médiateurs. Le TAT intervient en tant que porte-parole, avec les candidats en tant que titulaires de la procédure.
  2. Le facteur de représentation(F/R) est le rapport entre le nombre de médiateurs et le nombre de tuteurs légitimés.
  3. L'organisation de nouvelles élections est obligatoire lorsque le nombre de médiateurs en exercice tombe en dessous du F/R, et que le nombre de candidats enregistrés est supérieur au F/R. Toutefois, il ne sera pas nécessaire d'organiser des élections lorsque le nombre total de candidats (y compris les listes solidaires) n'atteint pas le F/R, auquel cas le TAT attribuera les mandats aux candidats qui se seront présentés.
  4. Après une élection, conformément à la règle de réduction des votes, si le nombre de médiateurs ne dépasse toujours pas le F/R, des médiateurs supplémentaires seront désignés, dans l'ordre du plus grand nombre de votes reçus.
  5. Le facteur de représentation est définit par procédure administrative. La valeur en vigueur est publiée en annexe au texte de la Charte.
[<<][>>]

Internet© 1999-2005 I.Robredo - irm@in3activa.org
LGT-FR version 1.5 (http://www.in3activa.org/doc/es/LGT-ES.html)
In3activa® est une marque d'auteur assujettie aux dispositions de la CITI.